SOS j'ai besoin de vos conseils ....

Bonjour,

 

Je fais appel à vous aujourd’hui car ma MAC a quelques soucis …elle a attrapé un virus d’hiver ou alors elle veut un peu de repos ….je vais essayer de la faire réviser et réparer   mais il faut peut être que je songe à la mettre un peu en RTT et à en acheter une autre …

Et là je suis un peu perdue …

Vous les couturières qu’est-ce que vous avez comme machine …J’en voudrais une qui soit surtout costaud, qui ne refuse pas les épaisseurs de tissus, robuste et qui ne rechigne pas à la tâche …

Si vous pouvez m’aider ..ce serait sympa ..

J’arrive quand même à coudre grâce à une amie qui me prête la sienne vu qu’elle et la couture çà fait deux …mais la Demoiselle MAC a ses humeurs et quand le tissu est un peu épais …elle fait grève !!!

Je vous montre quand même ce soir une petite robe …

Alors j’attends vos conseils …merci

 

Bonne journée

Commentaires

  • moi j'ai Singer depuis près de 20 ans.Le soucis est que les tissus très durs et épais la dérèglent sinon rien à redire.L'idéal serait d'en avoir deux...une pour le travail fin et une pour le jean par exemple.

  • si tu achètes une machine neuve Pfaff ou Husqvarna c'est hyper costauds : des vrais bourins ces machines là. Mais tu peux trouver aussi de bonnes singer surtout dans les assez anciennes. Moi j'ai eu les trois marques !

  • Je ne peux pas te conseiller parce que je ne suis pas une experte, donc je ne veux pas dire de bêtise!!
    Mais si tu en veux une, moi j'ai fait comme pour ma première voiture que j'ai toujours, et celle de mon homme... j'ai une Toyota!! Bah il fallait bien un critère de choix ;o)!! Et comme nos voitures, elle roule sans problème!!
    Bon courage pour ton choix!!
    Gros bisous

  • Le mieux c'est une machine industriel....niveau prix c'est pas donné ...!
    Le truc c'est qu'il te faut qt même une autre machine a coudre car l'industriel ne fait que le point droit!
    voila j'espère t'avoir aidé un peu!

  • peut pas t'aider , désolée , j'ai une vieille singer dont j'ai hérité lol!! mais je ne m'en sers que très peu et quand je couds des tissus épais , sur les conseils d'un revendeur singer , je ne baisse pas le pied de biche et je mets le point au maximun et ça marche après reste à bien maintenir le tissu pour que cela pique droit quand même . vivement ce soir de voir ta dernière créa . bonne journée . bisous

  • Après deux machines "pas chères", j'ai investi dans une Husqvarna (bras libre bien sûr :)) !)qui me donne pleinement satisfaction. Si tu couds beaucoup, tu l'amortiras vite.

  • Pareil, Singer, vieux modèle, Samba 4... Toujours eu des Singer. Pas de problème particulier mais maintenant elle est fâchée avec la polaire et ne veut la coudre qu'une fois sur deux. Je ne crie pas trop fort, des fois qu'elle entendrait que je dis du mal d'elle et qu'elle se venge.... Les machines sont parfois un peu obtues ou alors c'est moi qui ait un problème avec les modes d'emploi. Mais pour avoir vu une démo chez Husqvarna... si j'avais les sous, j'investirais là-dedans... Singer aussi a dû s'améliorer depuis...

  • ayant la meme je peux pas taider! mais bonne chance, car c le genre de galere qui met de movaise humeur qd la machine ne marche -plus!
    biz

  • Ma pauvre c'est pas moi qui t'aiderait, ces bêtes là , je les sors que quand vraiment vraiment il faut! Ca fait du bruit, ça crache ça fume et ça va jamais droit! j'ai une elna, toute vieille comme moi, pour le peu de soins que je lui donne, elle est de bonne composition....

  • pour me différencier des copines, moi j'ai acheté une Brother Innovis depuis le mois de Mars, et j'en suis très contente..., sur le site de La Redoute, ces MAC sont à -25 %, livrées rapidement en point relais, et il y a plusieurs machines selon la gamme, et donc plusieurs tarifs !
    Voilà le fruit de ma petite expérience !

  • J'ai moi aussi une Husqvarna ! et c'est vraiment très bien, rien à regretter !!!

  • Après 30 ans de couture avec une Necchi qui me donnait toute satisfaction , sauf sur les épaisseurs ....
    j'ai maintenant une husqvarna, certes chère , mais qui possède toutes les qualités pour coudre les tissus et les coutures les plus épaisses, du style ourlets de jeans,cuir, ect.... et j'en suis ravie++++.......
    Je te précise qu'il ne s'agit pas d'une machine professionnelle.
    Bises

Les commentaires sont fermés.