Assortie à l'étole ....LA ROBE.....

 La robe du grand jour, la robe du jour J.....

J'ai reçu en novembre un message me demandant gentillement  :" je recherche une personne pouvant me coudre ma robe de mariée pour le 22 janvier 2011.....je joins une photo du  petit modèle que j'aimerais porter....serait-il envisageable que vous soyez cette personne et ...." Voilà le début de l'histoire !!!quelle surprise pour moi ....En voyant le modèle je me dis que cela me semble réalisable et assez simple ...Mais coudre pour  un jour si important .......Après une rencontre avec Stéphanie ..il fut décidé que oui je me lançais .....Première virée dans les magasins de tissus ....Et ce fut la bonne ...Soie sauvage (mondial tissus) et petit galon fleuri (mercerie).....et yapluka ......Je laisse mûrir un peu l'idée...je taille d'abord une robe dans un vieux drap ...Au premier essayage (quel look !!!!)   quasiment pas de retouche...ouf.....

Puis vient le moment de couper dans la soie .....Et puis je m'applique pour les finitions.....Et voilà en janvier le moment de l'essayage ...Stéphanie est ravie ....Moi je souffle ...J'avais tellement peur de ne pas être à la hauteur .....

Allez fini de bavarder...je vous montre sur Cunégonde car évidemment samedi ...tellement je suis organisée ...plus de batterie sur l'APN ...et j'attends des photos prises par des gens beaucoup moins tête en l'air que moi !!!!!

robe mariage Stéphanie (4).JPG

Robe toute simple un peu dans le style des tuniques "séventies" qui rappelle les "djellabas" des pays orientaux .....

robe mariage Stéphanie (10).JPG

Soie sauvage pour la robe et la doublure du haut  et pongée de soie pour la doublure du bas de la robe ....

 

 

 

robe mariage Stéphanie (5).JPG

La lumière du jour des photos n'est pas terrible !!!!

 

 

robe mariage Stéphanie (12).JPG

 

J'espère avoir rapidement des photos du jour J ...Stéphanie était superbe ....

Merci merci pour la confiance que tu m'as accordée ...j'ai été vraiment touchée .....

A très bientôt

 

Commentaires

  • BJR,félicitation! quelle beauté et finesse!!!
    Ca me laisse rêveuse...............
    continue à nous régaler
    à bientôt
    christine36

  • Originale cette robe pour un mariage! Très simple avec de belles matières.
    En tout cas chapeau, ça a dû être une belle aventure, et quel honneur de coudre pour un jour comme cleui-là!
    Hâte de voir des photos en situation!

  • je te rebaptise " Féedelis" tu assures grave on peut le dire , la preuve en est . môa aussi il me tarde de la voir porter par la mariée parce que Cunégonde n'a franchement pas la classe d'une mariée !!!! désolée ! mdr. bonne journée . bisous

  • Je vais dire comme Thyflo, Cunégonde n'a pas la classe qu'il faut pour porter une robe de mariée!!! Les photos!! Les photos!!!!
    J'imagine la pression au moment de tailler dans la soie... et j'imagine aussi la joie de voir une mariée, dessinée par toi, le jour J... T'as dû passer par tous les états d'âmes à travers cette robe!
    Bravo, joli défi!

  • Donc, tu as été à la hauteur! Et tu en doutais? Pas nous en tout cas!!
    C'est un beau modèle, qui met l'accent sur le tissu et qui fait croire qu'il n'y a rien de plus simple à réaliser. Erreur! C'est le plus difficile, car le plus petit défaut se voit quand il n'est pas noyé dans les froufrous! Bravo et vivement les photos live!

  • Bravo d'avoir osé, et si bien réussi!

  • ah ben t'en as une alors finalement de tête, puisqu'elle est en l'air... et je savais pas que les couturières devaient aussi faire des brouillons dans des vieux draps avant de se lancer en vrai, pfff quel boulot! mais c'est pour la bonne cause!

  • taraison, reste sous ton ciel bleu oucé toujours dimanche. Paske crois moi, une graine de glycine dans l'oeil, ça fait super mal.

  • sublime
    quel joli travail

    le tissu est magnifique et toi une couturière de talent, ne doutes pas

Les commentaires sont fermés.