Une super prof pour ....Le début dune nouvelle passion....

Hier je vous parlais de mon séjour chez FLO....et d'une initiation ....et bien Florence a bien voulu m'initier à la broderie traditionnelle ..celà faisait un moment que je bavais devant les belles réalisations vues sur différents blogs ...Florence brode elle aussi et je lui avais demandé quelques conseils mais je ne m'étais pas encore lancée ...et là l'occasion était trop belle ...avec un tel professeur à disposition je ne pouvais pas laisser passer ma chance !!!!

Après avoir feuilleté divers magasines et livres, j'ai craqué sur un  modèle tiré du sublime livre "Jardin rêvé, Jardin brodé de Cécile  Franconie, le papillon.....

Choix du tissu (dur dur car Florence a un joli stock ...!!!), choix des premières couleurs de fils ...dessin du motif à main lévée ...et Florence me montre les premiers points .....concentration maximum ...(allez voir chez elle ...elle a mis quelques photos ...:o)....)

Puis deux soirées et une matinée plus tard ...tadam !!!!

IMGP3342.JPG

broderie papillon.JPG

broderie papillon (3).JPG

broderie papillon (4).JPG

broderie papillon (9).JPG

Je suis repartie à ma maison, enchantée, avec cette jolie broderie....il me reste quelques perles à poser sur les ailes et les antennes et à trouver comment je vais utiliser cette broderie pour essayer de la mettre en valeur ..

Je vais vite aller acquérir le matériel nécessaire pour continuer cette nouvelle aventure .....Il me tarde de commencer un nouvel ouvrage ..mais là je serais toute seule !!!!

Merci  encore à toi Florence,  pour tes conseils, ta patience, pour ce partage ....dans la joie et la bonne humeur !!!! Sans toi je ne me serais pas lancée si vite et jamais je n'aurais pu obtenir ce résultat !!!!

belle soirée à vous ... à très bientôt....

 


Commentaires

  • oh mais bien sûr que si tu aurais réussi aussi bien toute seule , on te montre une fois et tu maitrises de suite , on dirait presque que c'est inné chez toi la broderie . ton papillon est une vraie merveille et il me tarde de le voir fini et monté . je viens d'entendre une phrase très juste sur la patience , " la patience , c'est supporter l'insuportable " et je peux t'assurer que je n'ai pas eu besoin de patience pour te supporter puisque que tu n'as pas été insupportable :) , non non rien que du bonheur . bisous doux et colorés

  • Des broderies Cécile Franconie, ce n'est pas rien! Pour une première fois, tu réussis très bien, bravo! Moi je ne sais pas faire ça, pas encore...

  • Ah ouais, pour un premier exercice, t'as pas eu froid les yeux et t'as eu raison! Il est très beau ton papillon, une vraie réussite! Thyflo peut être fière de t'avoir si bien transmis son savoir!
    Et j'adore la petite lampe bleue accrochée à l'ordi!!

    En tous cas, continue, sur tes ouvrages de couture, tu vas nous faire des merveilles!

  • ah ben si c'est pour faire d'aussi jolies choses si vite, je viens tout de suite chez toi, moi !! Je suis d'accord avec Bénédicte, j'attends l'application sur tes superbes ouvrages couture !

  • Wouah, quelle merveille !!!
    ce papillon est magnifique.... quelle maitrise, et apparemment tu apprends tres vite.

  • C'est magnifique. J'ai acheté des livres aussi pour la broderie aux rubans , mais ce n'est pas facile toute seule alors quelle chance tu as!

  • Cours fructueux !!! Bravo la prof et bravo l'élève d'avoir osé se lancer directement sur un joli sujet qui n'a pas l'air simple et allie différents points.
    Pour le cahier de broderie, je pense qu'il est toutjours temps de s'inscrire et de prendre le train en marche... mais comme dirait l'autre "mes nuits sont plus belles que (vos) mes jours"!

  • Magnifique. Voilà qui renouvelle l'idée que je me faisais de la broderie...

  • Ben pour une première ... chapeau !!! Il est superbe ce papillon ... En plus c'est un modèle idéal pour apprendre plein de points ...

    Le maitre était peut être bon , mais l'élève est drôlement douée !!!

    Bisous doux

Les commentaires sont fermés.