Help!!!! Besoin de vos conseils...

Je couds avec une Mac, Brother, vieille d'une trentaine d'années ....solide costaud qui a subi toutes les épreuves avec succès ..Mais je me dis qu'elle doit être un peu dépassée maintenant...

J'hésite entre

- prolonger encore un peu notre duo et acheter en complément une surjeteuse ....

- m'équiquer d'une nouvelle Mac et attendre un peu pour la surjeteuse (sauf si le Père Noël est généreux cette année et qu'il se décide pour les deux !!!)

 

Et vous?  vous cousez avec quelle machine, quelle surjeteuse ...leurs avantages et leurs inconvénients ...Difficile je trouve de faire un choix ....Merci de vos avis et conseils éclairés !!

bonne journée à vous ....

Commentaires

  • Hum.... je crois qu'il vaut mieux que je me taise sur ce coup-là :D ... même si je te verrai bien avec une surjeteuse!

  • Une Brother d'une trentaine d'année peut être renouvelée! Si c'était une Bernina, je te dirais: garde-la!! C'est une marque que je te recommande chaudement, même une de base. Le tout est de faire la part des choses entre celle qui fait mille points que tu ne feras jamais et celle qui fait parfaitement la petite dizaine de points que tu feras plus souvent. Comme par exemple les boutonnières...
    Mais comme tu couds beaucoup de vêtements, une surjeteuse est indispensable pour un travail impeccable!
    Et donc, tu n'es pas plus avancée n'est-ce pas? ;-))

  • Moi j'ai une Singer qui a 32 ans et je n'ai pas de surjeteuse car cela me gène le fait que cela coupe le tissu: et si je me trompe?
    Elle fait les points de base et es boutonnières ce qui me suffit;

  • Perso une electrolux de 30 ans aussi mais qui a besoin d'être changée et j'ai aussi une surjeteuse husqvarna (marque en fait qui a fait aussi électrolux, c'est une marque très très solide que j'apprécie fortement).
    Si ta MAC est encore bonne garde-la, même les meilleurs d'aujourd'hui nont pas la solidité de nos anciennes et achète-toi une surjeteuse , tu y prendras vite goût et tu feras le double de choses j'en suis sûre ;-)
    Biz

  • Bon perso, je ne suis pas une super pro en couture, mais je dirais garde ta super machine et prend une surjeteuse (c'est que du bonheur cette machine).

    Apres le jour ou ta machine lache, ben tu n'auras plus de question a te poser !!!
    lol

  • alors perso j'ai eu une surjeteuse (qui malheureusement est en réparation mais sans conviction) et une machine brother basique de 15 ans ! perso j'ai préféré investir dans une surjeteuse avant de changer la MAC car je trouve que c'est trop joli les finitions à la surjeteuse (même si je ne suis pas tombée sur le bon numéro). Je voulais changer ma MAC mais du coup je me demande si je ne vais pas plus tôt réinvestir dans une surjeteuse couvreuse : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-3BEFCM4278006#moid:MO-3BEFCM6524927
    vas voir le lien elle est super mais bon le budget est important mais bon tu couds beaucoup et des merveilles alors.... tu peux te permettre !!!!! tu me diras ce que tu décide ????? bonne recherches

  • Personnellement je te dirais garde ta MAC ... moi j'ai du changer la mienne il y a 2 ans mais les nouvelles ne sont pas aussi puissantes ni aussi robuste.

    Dis plutôt au Père Noel de t'offrir une surjeteuse avec tous les vêtements que tu coup elle te sera très utile !!!

    Bisous doux

  • Moi j'ai une brother qui a 1 an et j'en suis super contente et je te conseille moi aussi une nouvelle MAC! Bon courage, le choix reste difficile!

  • Moi, j'ai ma Janome depuis 1an environ et j'en suis ravie ! J'ai pris le basique, bien mécanique, pas un truc d'électronique dedans (j'ai une confiance très limité dans la durée de vie et le coût des réparations :s ).
    Et je ne peux pas t'aider niveau surjeteuse, parce que je n'en ai pas...

  • si elle coud bien, achètes toi plutôt une surjeteuse

  • Si ta mac fonctionne toujours, conserve là ... tu verras bien quand elle te lâchera ; et vu ce que tu fais en vêtements et en jersey, fais toi plaisir avec une surjeteuse ... moi j'ai une Pfaff hobbylock : bien, même si je n'ai pas encore exploité tout son potentiel !

  • J'utilise une petite Tradition de Singer à la maison et une Brother à mes cours de couture. Je préfère la seconde car les réglages sont plus fins, plus faciles à faire, il y a plein de repères et du coup, les réglages sont reproductibles.

  • la surjeteuse est super!! et tant que ta machine fonctionne encore

  • Moi,je suis pour les MAC simples, j'ai une PFaff qui a plus de 15 ans, pas de sujeteuse.
    D'habitude j eparle toujours, là, jepasse la main.......................

Les commentaires sont fermés.