Projet photo 6/52...

Allez on ne lâche rien ..et pourtant je me suis creusée les méninges avec le sujet de cette semaine ...

LENTEUR

Et bien une photo de mon cerveau aurait très bien pu illustrer le thème ..mais pas réussi à le prendre en photo ..J'ai bien eu quelques idées ...un bouchon sur la route, un panneau 10 à l'heure ..mais çà ne m'inspirait pas plus que çà !!!

Et puis hier je suis allée faire un petit tour à la serre amazonienne de Montpellier, à tout petit pas ....Et voilà le résultat de ma visite ...(entre autres )

lenteur iguane vert.jpg

Pentax kx, f 5.6, 1/250s, 400iso, 40mm iguane vert

J'ai choisi un iguane vert bien tranquille sous sa lampe et quand j'ai lu son comportement sur l'ami wiki ..celà m'a conforté dans mon choix ....

Les iguanes passent une très grande majorité de leur temps inactifs, perchés sur une branche d'arbre. Une étude a ainsi révélé qu'un Iguane vert consacrait 3 % de son temps à la reproduction, 1 % à la recherche de la nourriture et qu'il demeurait inactif 96 % du temps. Il n'a en effet pas réellement de déplacement à faire pour chercher sa nourriture, et il mange plus en période humide qu'en période sèche, adaptant sa consommation à la ressource en nourriture.

 

Et puis au cours de la visite j'a rencontré ....

grenouille bleue.jpg

Cette petite grenouille bleue toute mimi et presque irréelle avec sa couleur fluo ...

grenouille bleue 1.jpg

J'ai alors pensé à une copinette ..Froggy si tu passes par là ...

Le thème de la semaine prochaine.....OPPOSES ....çà promet !!!!

 Très belle journée à vous !!!!

Commentaires

  • Merci pour ces belles photos, et en + on a un cours de biologie ... très intéressant vu ce que j'écoutais en cours au collège !!!!
    Bon week-end à toi.
    Boujoux.

  • Ouh, pas facile comme sujet!! Mais tu t'en sors bien, je trouve!

    Elle est top cette grenouille!

  • j'aime cet article plein d'humour , le coup de ton cerveau , j'adore et alors la vie de cet iguane , qu'est ce qu'elle doit être ch...te, mais bien dans le thème de la semaine , je ne sais pas si Froggy passera par là pour admirer cette belle grenouille fluo car elle est overbookée la pôvre , un comble pour une retraitée , non ? :) :) à demain pour le dessert du dimanche . bisous

  • Géniale ton idée.Et la réalisation! Ca valait le coup de se creuser la cervelle!
    Bises, bon weeek-end!

  • A AH BEURKKKKKK.

  • super bien vu ta visite au zoo, et cet iguane est parfait pour le thème en effet .
    trop jolie ta grenouille mais n'est -elle pas plutôt bleue ;-)
    Biz

  • oups bleue oui bien sûr !!!je corrige !!!!

  • J'y suis allée il y a quelques semaines avec mes enfants.C'est très dépaysant.Tes photos sont belles,pas facile derrière une vitre.
    Bon week end!

  • J'adore la grenouille!

  • là, on dirait juste moi en ce moment... ;-)
    sympa de partager ce moment ... froggy!

  • Oh la couleur de la grenouille c'est magique !! En plus elle irait super bien avec mes chaussures !!! (N'importe quoi !) - Quand à l'iguane excellent choix et, après ce j'ai lu, ce sera finalement peut-être mieux que le lézard pour ma prochaine réincarnation!

  • Tres bon l'iguane... maintenant je comprend que ça sert a rien de taper sur la vitre pour essayer qu'il bouge, quand on va les voir avec les enfants... ;-)
    bonnes photo en tout cas

  • J'ai essayé de laisser un commentaire hier, mais je pense que ma connexion a bogué... Très bonne interprétation donc et, surtout, très belles couleur et luminosité !
    La couleur de la grenouille est superbe et, l'iguane, pour en croiser ici tous les jours, je confirme qu'il n'y a pas plus lent ^_^

  • Trés jolie photo et originale!
    J'adore ton iguane

  • Super idée.
    J'ai vainement cherché des escargots et des limaces dans mon jardin...
    Et j'ai été trop lent pour me plonger dans la profondeur de mes neurones.
    Bien vu

  • Trop joli cette grenouille bleue !!! C'est gentil d'avoir pensé à moi, je n'en avais encore jamais vu de bleue, des rouges, des vertes, des jaunes, mais pas de bleues
    bisous doux

Les commentaires sont fermés.