21...Jour des fleurs ...

Le 21 est de nouveau de retour ..Le 21 Novembre mai ....et comme de coutume c'est le jour des fleurs chez greenye

86775091.jpg

Voici mon bouquet du mois ...

Copie de IMGP2539.JPG

Coquelicot joli coquelicot Mesdames ...

Ce que dit l'ami wiki ...

Le Coquelicot (Papaver rhoeas), appelé aussi Ponceau, Pavot coquelicot ou Pavot rouge, est une plante dicotylédone de la famille des Papavéracées et du genre pavot. Messicole, il est très abondant dans les terrains fraîchement remués à partir du mois d'avril en Europe, il se distingue par sa couleur rouge et par le fait qu'il forme souvent de grands tapis colorés visibles de très loin.

Le Coquelicot, qui a notamment inspiré les peintres impressionnistes (on doit à Claude Monet plusieurs tableaux de champs de coquelicots), est un sujet favori des peintres de fleurs.

 

Copie de IMGP2553.JPG

Un chardon...

ce que dit wiki ..

Chardon est un terme générique qui désigne de nombreuses espèces de plantes épineuses appartenant principalement à la famille des Asteraceae (Composées), notamment les genres Carduus (les chardons proprement dits), Cynara (les artichauts) et Cirsium (les cirses).

Ils ont en commun d'être, généralement, des plantes de terrains arides, de porter des feuilles piquantes ou des épines, et d'avoir des fleurs réunies en inflorescences formant des têtes denses et serrées, capitules ou ombelles.

Ce sont souvent des adventices, ou appelés familièrement « mauvaises herbes », mais certaines peuvent avoir un intérêt, notamment ornemental.

 

Et moi ces fleurs simples je les aime ...et Greenye je te les offre ...compose un bouquet à ta guise !!!

belle journée à vous !!!

Commentaires

  • ben mes coquelicots sont loin d'être en fleur, le soleil est absent et les grenouilles sont à la fête .....

  • je rêve d'avoir des pavots!!! les plants que je mets au jardin ne disparaissent chaque année...une histoire de terrain peut-être....

  • eh eh coucou ma jumelle de couverture !! (rires) tout comme toi le coquelicot est une fleur que je chéris , et cette année je devrais avoir un magnifique massif si la pluie veut bien cesser de nous embêter . bisous

  • Deux fleurs que j'adore et tes photos toujours magnifiques, merci beaucoup et hop cueillies !
    Biz

  • J'étais à Gignac pour ce long week end et on a fait des photos avec les coquelicots, elles sont trop belles!

  • Les chardons, je les aime bien, mais de loin, y en a plein mon jardin a cause du voisin et j'en ai horreur...............................

    Sinon tes photos, sont vraiment tres belles !

  • J'adore comme toi les fleurs simples ! J'ttends avec impatience la venue des paquerettes, boutons d'or, coquelicots ! Le tien est magnifique. Belle robe rouge fravile !

Les commentaires sont fermés.