Ma petite robe....

Je ne vous ai plus rien présenté depuis un petit moment ..Mais ma Mac n'est pas restée totalement au repos. Seulement j'ai mis du temps à faire les photos et il m'en reste encore pas mal à prendre ..J'ai juste un peu de retard !!!

Aujourd'hui, une petite robe qu'il n'est sans doute plus besoin de présenter, puisqu'il s'agit de la petite robe de Vanessa Pouzet

J'avais trouvé ce tissu chez Mondial tissus au début de l'automne sur une table réservée à des tissus en promotion. J'en avais donc pris un mètre cinquante. Il s'agit d'un jersey lainage bien chaud mais fluide.

Ce n'est que plus tard que j'ai pensé que ce tissu irait bien avec ce modèle. Le seul problème c'est que mon métrage ne me permettait pas de faire des raccord de motifs ...Cela m'a bien chagriné quand j'ai eu fini de la coudre mais il parait que ce n'est pas choquant . je l'ai déjà beaucoup portée cette petite robe sans avec une seule remarque sur le décalage, je n'y pense donc plus d'autant que je ne me vois pas de dos ...

La robe est entièrement doublée. J'ai choisi de le faire avec du pongé de soie que j'avais en stock ..Il s'avère qu'à l'usage ce n'est pas très solide au niveau des coutures (j'aurais peut être dû pratiquer des coutures anglaises) et je crois que je vais devoir refaire une partie de la doublure ..

1546.jpg

Pour voir la suite des photos je vous invite à me retrouver  ICI ....

https://couleursetchiffons.wordpress.com/2015/01/14/ma-petite-robe/

J'aimerais d'ailleurs avoir votre avis concernant la mise en page de ce potentiel futur nouveau  blog ...

A très bientôt ....ici ou là ;o)

Commentaires

  • La robe est chouette, la mise en page aussi; rien à redire!! Quand on aime, on peerd son esprit critique!!!!

  • Re-Hello (wow 2 fois dans la même journée, ça y est, j'ai presque commenté pour tout 2015!!!!)
    Concernant ta robe, l'imprimé est top, et idéal pour ce genre de forme, et ça doit être rageant de devoir repasser derrière surtout pour la doublure. Ce serait un truc que je détesterais faire!!! Le pongé est fragile, m'en suis servi une fois (aussi en doublure) et je crois que si je dois le refaire, ça sera comme tissu principal pour un top souple mais plus jamais en doublure. Les raccords, dans ton cas (quand pas assez de tissus), tu ne peux pas faire de miracle ni multiplier les centimètres! Alors faut faire une croix dessus ;( Mais comme le motif est un peu "foufou", au finale je ne trouve pas ça aussi choquant que ça.
    Pour ta mise en page, je trouve que les 2 images en haut sont très grandes! J'ai un portable 13' et je dois vraiment beaucoup descendre pour voir le début du texte! Sinon, impossible pour moi de commenter sur wordpress, ça ne fonctionne pas du tout, je ne sais pas pourquoi.
    Sinon, ça reste une super bonne plateforme de blog, efficace et gratuite. En tout cas ta mise en page est sobre et très lisible et ça c'est important.
    a+++

  • Bonjour, bah, le pongé, je ne sais pas ce que c'est exactement !!! mais pouir ma part, je n'ai encore rien doublé comme vetement ! Ce sera mon challenge de l'année ! UNe année de finitions top !!! Ta robe est quand a elle parfaite ! Et te va a ravir. BIZ

  • coucou ma belle

    le tissu va super bien pour ton modèle
    pour le pongé, tu as raison, les coutures anglaises , c'est l'idéal
    ça renforce
    je vais aller voir ton prochain blog

    des bisous

Les commentaires sont fermés.